DU 01 AU 31 OCTOBRE 2025 A TOULOUSE + PROLONGATION NOVEMBRE À JANVIER 2026
04-10 | EXPO' COLLECTIVE
EXPOSITION COLLECTIVE
Arts amazighs au féminin : Syam K Art - Mejda Ben Art - Holy Habiba Tattoo


La Maison Amazighe vous ouvre ses portes pour un vernissage collectif réunissant trois artistes aux univers puissants, engagés et profondément ancrés dans la transmission de la culture amazighe et nord-africaine.
Syam K Art
« Le mélange des Arts, l’Art du mélange » : tel est le fil rouge du travail de Syam. Influencée par ses racines amazighes, son enfance à Sarcelles, le hip-hop et le street art, elle développe une pratique libre et vive, enrichie par la calligraphie arabe et portée par une quête identitaire. L’art est pour elle un chemin de guérison et d’harmonie entre couleur, mouvement et mémoire.
Mejda Ben Art
Artiste peintre et illustratrice, Mejda puise dans son héritage culturel pour créer des œuvres vibrantes, mêlant nature, symboles et textures. Son univers est sensible, expressif et lumineux : il reflète à la fois ses racines et ses explorations intérieures. Chaque toile raconte une histoire, entre tradition et imagination.
Holy Habiba Tattoo
Tatoueuse et illustratrice, Habiba explore une esthétique amazighe contemporaine, ornementale et fine, entre lignes rituelles et affirmations identitaires. À travers ses créations délicates, elle interroge la mémoire, les héritages invisibles et les appartenances multiples. Un art du corps, de la réappropriation et de la transmission.
Ce vernissage célèbre les femmes, les racines, l’art comme langage de résistance et de lumière.
Venez découvrir trois univers complémentaires, échanger avec les artistes et vivre un moment de sororité créative.
OCTOBRE
VERNISSAGE
LA MAISON AMAZIGHE
SUIVRE L'ARTISTE
EXPO
le 04 octobre de 18H à 22H
Entrée libre




SUIVRE L'ARTISTE
SUIVRE L'ARTISTE
Contact
Réseaux Sociaux
Inscrivez-vous à notre newsletter
Pour toute question ou demande d'information, n'hésitez pas à nous contacter.